Nos services

Mesurage et vérification

Commission scolaire de la capitale

Institutionnel 2008

CLIENT :

Commission scolaire de la capitale

CONTEXTE :

Selon la stratégie énergétique du Québec mis en place en 2006 par l’Agence de l’efficacité énergétique du Québec, tous bâtiments gouvernementaux devaient réduire leurs consommations de 12 % à 14 % selon le type de bâtiments. Ils devaient également mesurer et rendre leurs comptes rendus au gouvernement.

Dans ce contexte, la commission scolaire de la capitale était entrain d’implanter plusieurs projets d’entreprises de services éconergétiques (ESE). Elle cherchait une solution de mesurage et vérification pour rendre des comptes rendus au gouvernement et donner des lignes de base pour leurs projets ESE.

MANDAT :

ENER21 a été mandatée pour faire la recherche des lignes de bases pour les années de références 2002-2003 pour la gouvernement de Québec  et de 2003-2004 dans le cadre du projet ESE. Les lignes de base ont été faites selon les normes du Protocole International de Mesure et de Vérification du Rendement (PIMVR) d’EVO.

En plus de faire des modifications répétitives selon les degrés-jours, ENER21 a été responsable d’identifier et de comptabiliser des modifications ponctuelles comme des changements de bâtiment ou ajouts d’équipement informatique.

PRINCIPAUX EXPERTS :

  • Alain Giguère, chargé de projet
  • Pierre Baillargeon, expert technique
  • Nathan Shetterley, expert technique

RÉFÉRENCE :

J. P. Blanchet, Commission scolaire de la capitale

Accès clients

Pour accéder à votre portail personnalisé, cliquez sur le logo correspondant. Vous devrez posséder votre propre nom d'usager et mot de passe. Si vous avez des difficultés à vous authentifier, contactez le personnel technique d'ENER21 afin de vous assister.

Administration du site

Cette section est utilisée par les administrateurs du site seulement. Vous devez posséder un nom d'usager ainsi qu'un mot de passe pour y accéder.