Faits saillants

Le projet d’un client d’ENER21 se mérite le Prix du champion de l’efficacité énergétique - secteur industriel

Fredericton, 12 mai 2011. À la suite de l’implantation d’un Système d'information sur la gestion de l’énergie (SIGE), Groupe Savoie, une entreprise de transformation du bois basée à Saint-Quentin, s’est vu remettre des mains du premier ministre du Nouveau-Brunswick, M. David Alward, le prix du Champion de l’efficacité énergétique dans le secteur industriel lors de la 3e cérémonie de remise des Prix du premier ministre pour l’efficacité énergétique.

La mise en œuvre du SIGE impliquait l’installation de compteurs et de systèmes de saisie des données, des outils analytiques, l’élaboration de rapports, un appui à la prise de décisions, des séances de formation et de développement professionnel et l’intégration du SIGE avec les systèmes de gestion de l’entreprise.

Grâce au système de gestion énergétique, Groupe Savoie peut maintenant quantifier l’énergie consommée avec des lectures immédiates basées sur les taux réels de consommation et identifier les divisions responsables des demandes de pointe mensuelles, pouvant ainsi réduire ses factures énergétiques. À l’aide du SIGE, les employés de l’usine peuvent trouver les sources de grande consommation d’énergie, justifiant ainsi l’investissement dans les mesures de conservation énergétique qui, au moyen de données énergétiques tangibles, pointent les secteurs susceptibles de réduire leur consommation.

Photo de la remise du prix

Sur la photo de gauche à droite :

  • M. Julien Milot, directeur général, ENER21;
  • L’honorable M. Craig Leonard, ministre de l’énergie, ministre responsable de l'Agence d'efficacité et de conservation énergétique du Nouveau-Brunswick;
  • Mme. Elizabeth Weir, Présidente directrice générale d’Efficacité NB;
  • M. Julien Dutel, ingénieur électrique, ENER21;
  • M. Tobby Leclair, directeur des services d’entretien, Groupe Savoie;
  • M. Marc-André Pineault, coordonnateur entretien préventif, Groupe Savoie;
  • L’honorable M. David Alward, Premier-Ministre du Nouveau-Brunswick.
Retour à la liste

Accès clients

Pour accéder à votre portail personnalisé, cliquez sur le logo correspondant. Vous devrez posséder votre propre nom d'usager et mot de passe. Si vous avez des difficultés à vous authentifier, contactez le personnel technique d'ENER21 afin de vous assister.

Administration du site

Cette section est utilisée par les administrateurs du site seulement. Vous devez posséder un nom d'usager ainsi qu'un mot de passe pour y accéder.